Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando Belleville/Vie 2012

Publié le par The ghost.

Le proverbe du jour : ­ Pour la Bellevilloise, à la Sainte Céline, le vttiste apprivoise la boue qui le chagrine ­  

 

Nous n’étions que GG et moi au rendez-vous de 8H00, aux marronniers, pour partir direction Belleville. Même s’il ne pleuvait pas, les quantités d’eau tombées les jours précédents ont donné à réfléchir à beaucoup de vttistes de Falleron et d’ailleurs !

 

Arrivés à 8H30 à Belleville, GG ne fait remarquer que les commissaires nous dirigent vers le parking attenant à la salle de basket. Un signe qui ne trompe pas, il n’y aura pas affluence ce dimanche matin.

 

Inscription dans la foulée. Un p’tit verre de boisson énergisante offert par une charmante hôtesse et nous partons pour le parcours de 31 kilos. Nous avions décidé de ne pas être trop gourmant vu les conditions météo, même si les organisateurs nous annoncent qu’ils ont modifié le tracé pour éviter certaines portions trop humides…

 

Au bout de quelques centaines de mètres, je roule dans la roue de GG et j’éprouve déjà les premières difficultés à y rester ? ? ?

Plus on progresse et moins j’avance (Pas vraiment mdr le JC !).

Je commence à cogiter. Tour de pédalier après tour de pédalier, les questions s’enchaînent. Ai-je affaire à un super GG ? Est-il dopé ? A-t-il bu plusieurs litres de la potion magique servie au départ ? Tout comme les boxeurs à la veille du combat, s’est-il abstenu ? Depuis combien de temps ? De mon coté, maintenant, qu’ai-je fait hier soir ? Ai-je bien dormi ? Est-ce que je n’ai pas mangé trop lourd ? Toutes mes questions restent sans réponse… mais les cuisses chauffent et je ne vais pas tenir longtemps comme ça… !

Tout à coup, je pense à notre cher Président (bien au chaud sous la couette) qui a déjà roulé avec des patins de freins qui frottent ! Est-ce qu’il m’arrive la même mésaventure ? C’en est trop… je profite d’une hésitation directionnelle, à une intersection, pour m’arrêter et vérifier. Rien, nada, nothing ! Les roues tournent sans problème. Désillusion ! On repart. Même combat, la douleur persiste ! Mais, en rentrant sur un chemin un peu plus caillouteux, je ressens les premières secousses… Mais quels sont ces petits cailloux qui viennent subrepticement agresser ma jante arrière ? ? ? Un coup d’œil sous l’aisselle gauche et je dois me rendre à l’évidence, il ne me reste que très peu d’air dans la chambre de la roue motrice. Premier arrêt par conséquent. Nous avions roulé à peu près 5 kilomètres….

Vous vous doutez bien que je ne vais pas continuer à vous conter, par le menu, les 33 kilos restant. On n’a pas que ça à faire (hi, hi, hi)

 

Sachez quand même que j’ai dû (espèce de padawan que j’ai été sur ce coup là !) changer 3 fois de chambre à air. Merci GG d’avoir été prévoyant. Comme il faut toujours positiver, cela nous a permis de rencontrer les "Dynamos" et de nous faire filmer dans le bois des Gâts. Deuxième rencontre super sympa avec Christophe qui venait de Bournezeau avec qui nous avons tchatché tout le reste du parcours.

 

Un parcours alterné et amélioré avec un excellent passage dans le bois des Gâts bien connu des vttistes du secteur. Reste que les organisateurs auraient mérité mieux avec les parties défrichées pour l’occasion mais rendues très difficiles à franchir sur le vélo par les conditions météo. Je pense, en particulier, aux coteaux en devers qui restaient très glissants.


Les ravitos étaient bien placés et bien achalandés. Le fléchage reste perfectible mais on ne s’est pas perdu bien longtemps (Hi, hi, hi)

 

A l’arrivée, avec 38 kilos au compteur, le lavage vélo était à la hauteur de nos espérances ainsi que les douches à disposition. Sandwich chaud, boisson et vin nouveau (Qui avait un peu vieilli…) complétaient la séquence réconfort.

 

On a pu juger de l’effet catastrophique de la météo sur la participation avec seulement 450 participants cette année par rapport aux 1100 de l’année dernière.

 

Merci aux organisateurs, nous reviendrons l’année prochaine.

 

Cherry on the cake : Seb des "Dynamos",dont je vous ai parlé il y a quelques secondes ou minutes, (ça dépend à quelle vitesse vous lisez…) a fait une vidéo de la rando.

Nous y apparaissons quelques instants mais là n’est pas le plus intéressant. Si vous avez encore 10 minutes devant vous, des images qui bougent valent bien mieux que mon compte-rendu pour vous faire vivre la Bellevilloise 2012.

 

Voici le lien à Copier/coller dans votre navigateur internet :

http://www.dailymotion.com/video/xui91g_la-bellevilloise-2012_sport

 

Sinon, vous pouvez passer par le site de Christophe (Rando-vtt-vendée) vous y trouverez aussi un accès.

 

Le week-end prochain on remet ça à la Garnache. Prévoyez la tenue de rechange et un peu de temps le lendemain pour nettoyer et huiler les montures. Rendez-vous à 8H00 aux marronniers.


Pour ceux qui resteront sur Falleron, les rendez-vous habituels vous tendent les manivelles.

 

Excellente fin de semaine à tou(te)s.

Commenter cet article
K
Et beh dic donc on a de quoi a lire et en plus vraiment plaisant a lire quel auteur !!!!mais apparament il y aura encore plus de boue dimanche avis aux amateurs moi je serai sous la couete a 8h<br /> mais avec ce changement d'horaire qui c'est !!!!
Répondre