Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando Gorges 2013

Publié le par The ghost

Le proverbe du jour : ­ 58 bougies au compteur, 4 jours avant l’Automne, Mimi se moque de la chaleur et nous prouve qu’il tient la forme. 

 

Belle matinée d’Automne dans les coteaux du Muscadet, sur les rives de la Sèvre et de la Moine.

Seb, Mika, GG, Mimi et JC étaient au rendez-vous à 7H00 dimanche matin pour partir rouler à Gorges. Première édition pour Seb et Mika alors que les trois autres compères connaissent le terrain.

Inscription faite, un p’tit café et c’est parti pour 45 kilos.

Premiers hectomètres, il ne fait pas chaud mais après quelques virolos dans les lotissements, l’ambiance va se réchauffer rapidement. Dès la sortie de Gorges, on attaque par une propriété privée habituellement empruntée par cette rando. Première descente un peu ardue au bas de laquelle, on retrouve un vttiste, allongé dans les fougères, qui s’est fait mal au cou en chutant et qui attend les secours. Autant vous dire que cela refroidit nos ardeurs. On enchaîne par Clisson, son château et les jolis devers, situés juste derrière, en surplomb de la sèvre. Puis direction les bords de rivière et les coteaux jusqu’au premier ravitaillement. Pas beaucoup de goudron à se mettre sous les crampons. Ce n’est pas le terrain de jeu préféré de Mika et de Mimi… Ce n’est qu’après le second ravito que nous allons retrouver les vignes et les grandes grimpettes qui caractérisent le vignoble. Mika s’en donne à cœur joie dans le rôle de l’élastique….. Le soleil est au rendez-vous et ses effets commencent à se faire sentir.

20130922 013

Nous retrouvons, lors de cette rando quelques singles empruntés le dimanche précédent sur celle de Haute-Goulaine. Physiquement, si on tente la comparaison, les cuisses chauffent bien davantage sur la Clissonnaise.

En regardant les montres, au dernier ravito, l’équipe décide de rentrer par le plus court. Cela n’empêchera pas les compteurs d’afficher 42 kilos à l’arrivée.

Pas besoin de passer par le lavage vélo, un bon coup de chiffon suffira pour enlever la poussière sur les montures.

Comme chaque année, on nous régale d’un excellent sandwich "saucisse grillée"et les jus de fruits divers et variés sont à disposition sur les tables dans la salle de la Margerie. On discute, en saluant 2 ou 3 copains retrouvés sur place, avant de remettre le cap sur Falleron.

C’est devenu un incontournable sur le chemin du retour, le dernier ravito de la matinée aura lieu à Saint Lumine de Clisson chez… Papy GG et Mamie Coco.

Petite pause sous la pergola avec toasts et jus de fruit local… sur lie.

20130922 018

Merci les amis, pour l’accueil toujours aussi sympathique.

 

Comme cela roulait moins vite, j’ai réussi à prendre quelques photos. Vous les trouverez, ci-contre, à l’emplacement habituel.

 

Bonne semaine à tou(te)s. Dimanche prochain, pas de rando au programme, on se retrouvera aux horaires habituels pour rouler sur Falleron.

Commenter cet article
J
Errare jc-hum est ! ! !<br /> Mais très content quand meme que vous lisiez les articles avec attention et que vous n'hésitiez pas à faire un commentaire. Merci encore pour la petite pause. Bigs bisous.
Répondre
B
non non mon gentil jean-charles nous n'habitons pas st lumine bisous bisous mamy coco
Répondre