Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie annuelle du club à la Davière.

Publié le par the ghost

Le proverbe du jour : ­ A St jean de Monts, à la Saint Désiré, va, avec tes copains, faire du VTT.­

 

              
Le Jeudi 8 Mai est devenu la date officielle pour la sortie annuelle du Club.

Direction Saint Jean de Monts, et plus précisément les dunes de la Davière, pour les 41 personnes qui composaient le groupe ce matin là. Du plus jeune qui doit avoir à peine 3 ans au plus agé qui ne fait pas ses 61 ans. Cette année le groupe a considérablement augmenté puisque nous n’étions qu’une vingtaine l’année passée. Les conjoints se joignent à nous, à leur convenance, dès le matin ou bien pour le pique-nique du midi.

Au programme, selon les goûts de chacun, de la marche à pieds, du VTC ou du VTT. L’important est de nous retrouver vers 12H30 pour déjeuner tous ensemble.

Chaque groupe règle son allure pour atteindre l’objectif.

L’après-midi est consacré à la détente. Si cette année, le temps n’était pas vraiment de la partie, nous avons quand même profité des éclaircies pour jouer aux boules, aux palets pendant que nos charmantes épouses se promenaient en pratiquant ce fameux sport pour lequel nous ne leur arrivons pas à la cheville : la causette... !

L’anecdote de la journée : Notre président ″bien-aimé″ a dû s’employer pour ramener au bercail les 4 petits jeunes qui se sont perdus sur le sentier. Heureusement qu’ils possédaient des téléphones portables sinon il aurait fallu mobiliser l’armée pour ratisser les dunes entre Saint Jean de Monts et Notre dame de Monts afin des les retrouver. Les 4 joyeux lurons se souviendront longtemps de leur périple en bord de mer. . .

La petite fausse note. : Le soleil, le soleil et encore le soleil qui manquait au rendez-vous.

Le petit plus : N’oublions pas, dans ce petit compte-rendu, nos deux bénédictins, frère Daniel et frère JC qui, à l’occasion de leurs anniversaires, ont rapporté du vin de l’abbaye pour améliorer l’ordinaire juste avant de passer à table.

Nous sommes rentrés en fin d’après-midi, très contents de notre journée. Les premiers commentaires, à chaud, nous encouragent à recommencer l’année prochaine. Nous espérons être encore plus nombreux et si le soleil daigne, enfin, être de la partie, cela devrait nous permettre de passer une journée encore plus agréable sur notre belle côte vendéenne.

Excellente semaine à tous.

Commenter cet article