Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnée les Lucs sur Boulogne

Publié le par grossin

Le proverbe du jour

 : ­ Dans la boue, à la Saint Sylvain, le vttiste prend son bain.
                       
­

Alors qu’un  groupe de 12 vttistes prenait le départ à 9H30 des marronniers, dimanche matin, pour faire une ballade vers Challans, nous étions six à partir à 8H, pour la randonnée des Lucs sur Boulogne.

En fonction de l’état de forme de chacun, nous avons décidé de faire deux groupes de 3 vélos. Un premier composé de Seb, Xav, et Mika qui partent sur le 45 Kilos et un second avec Mylène, Philippe et Bibi qui se contentera du 30 Kilos.

Les organisateurs de la rando des écoliers (l'OGEC des Lucs sur Boulogne) avaient changé les circuits pour cette nouvelle édition.

On espère que les écoliers ne passeront jamais par les chemins que nous avons empruntés sur les dix premiers kilomètres de cette rando. En effet, il nous a fallu environ une heure pour boucler cette distance.

Trop d’eau, trop de boue nous ont empêché de prendre plaisir sur le premier tiers du parcours. Cela s’apparentait plus à du "water vtt". Impossible de faire 50 mètres sans poser les pieds dans la m……

Après ça, tout redevenait normal avec un parcours sympa, dans les coteaux, le long de la Boulogne. On alternait entre parties roulantes, bonnes grimpettes et singles techniques et même un peu chaud parfois. Seul un fléchage un peu approximatif nous a fait rater le ravitaillement situé au 22ème kilomètre.

D’après les organisateurs nous étions 302 vttistes à salir les chaussettes (et plus si affinité) cette année.

L’anecdote de la journée : Philippe et Mylène ont pu juger de la souplesse du petit vttistes de 83 kilos qui les accompagnait quand, dans une descente abrupte dans un pré à vaches, ils ont vu l’acrobate finir la descente en courant sans son vélo qu’il avait laissé couché sur le flanc au beau milieu de la pente. Philippe a bien tenté de dégainer rapidement son numérique mais le rigolo, plus rapide que l’éclair (Hum, hum !), s’était déjà remis en selle avant la prise de vue ! ! !

Les petites fausses notes : Le terrain beaucoup trop gras sur les premiers kilomètres. La crevaison de la remorque à 2 kms de Falleron pendant le trajet du retour.

Les petits plus : Philippe et Mylène avait apporté leur appareil photo ce qui va nous permettre de vous faire profiter des photos prises par les 2 groupes durant cette belle matinée. (Pour voir l'album, merci de cliquer  sur le maillot festina ci-contre. Il faudra patientier un peu pour les photos du groupe qui est parti sur Challans car, d’après mes informations, Michel a aussi joué du numérique.) Douches à l’arrivée et 3 postes de lavage vélo étaient à notre disposition.

Au final, comme l’an dernier, la convivialité était au rendez-vous dans la cours de l’école. Nous nous sommes retrouvés tous les six, fatigués et heureux d’en avoir terminé. Nous avons échangé nos impressions sur cette randonnée en appréciant les gâteaux apéritifs, un bon sandwich accompagné d’une portion de mogettes bien chaudes et une pomme.

Excellente (petite) semaine (de travail) à tous.

Rendez-vous, jeudi à 8H45, pour la sortie du club à la Davière. (St Jean de Monts). N’oubliez pas vos maillots de bain car météo France nous annonce une très belle journée.

Commenter cet article