Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando Ste Pazanne 2010

Publié le par The ghost.

Le proverbe du jour : ­A Ste Pazanne, pour la saint Stanislas, des bêtises de Mimi, personne ne se lasse !. ­

 

Une nouvelle randonnée vient s’ajouter à celles auxquelles nous avions l’habitude de participer. Un ami de Seb lui a fait part de la rando de Ste Pazanne la semaine dernière. Ceci explique pourquoi l’annonce a été faite un peu tardivement. Malgré tout, nous étions 6 dimanche matin pour partir rouler sur les bords du Tenu. (Enfin, on pense qu’il s’agissait du Tenu à moins que ce ne soit l’Acheneau !)

Avec Seb, on retrouve Lolo le All-black, Dan le plombier, GG, JC et surtout Mimi qui tenait une forme exceptionnelle … la suite va vous le confirmer.

 

Le choix des distances paraissait restreint avec un parcours de 38 kilos et un autre de 55 mais l’on pouvait agrémenter le 38 par des boucles additionnelles. On démarre, comme à Coëx, avec 10 premiers kilos très roulants. Au premier ravito, on se demande si nous n’aurions pas dû choisir le grand parcours. La réponse ne tarde pas à arriver. Cent mètres après le ravito, on tourne à droite pour s’engager dans un chemin creux, très creux…, sale, très sale…, boueux très boueux !!!

Avec peine, on franchit l’obstacle sans mettre pied à terre (à boue !). Mais le niveau de la boue, bien liquide, était trop élevé pour s’en sortir avec les mollets propres. Heureusement, le magnifique Tenu nous attendait pour nettoyer tout ça et certains ne s’en sont pas privés.

Une belle partie de la rando nous faisait remonter le Tenu, vent de face, avant de rentrer vers Ste Pazanne par des grands chemins plutôt roulants.

Le premier ravito arrivait un peu vite et le second était bien placé. Dans les 2 cas il y avait ce qu'il faut pour reprendre des forces et des bénévoles très sympas pour nous accueillir.

 

L’anecdote de la journée : C’est sur la berge du Tenu que Lolo a crevé. Tout le groupe s’est arrêté pour lui porter secours. Profitant de la proximité de la rivière, Lolo a voulu nettoyer sa roue avant de démonter le pneu et la chambre à air. Et c’est là que les choses sérieuses ont commencé … Mimi, en super forme depuis le départ, a posé sa petit menotte sur la fesse droite de Lolo afin qu’il avance un peu plus dans la rivière pour vérifier la température de l’eau ! Il n’avait oublié qu’une petite chose, c’est que Lolo le All-black ne porte pas un surnom usurpé. Dix mètres de sprint, placage en règle et on tire le pilier adverse par le pied (si, si c’est autorisé !) pour le sortir du ruck… Chacun sait que le rugbyman est généreux et que Lolo a un cœur gros comme ça. Voilà pourquoi, après avoir constaté que le maillot de Mimi, qui avait frotté dans l’herbe, était un peu sale, notre homme, dans un dernier effort, l’accompagne jusque dans le Tenu pour laver sa belle tenue !

Oh la, la, assez, n’en jeter plus… c’est bien du JC, il en rajoute des tonnes … Que nenni chers lecteurs. Toutes les preuves, par les images, sont rassemblées ci-contre dans l’album du jour. Il vous suffit de cliquer sur la pancarte. C’est pratique n’est-ce pas !

 

Les petites fausses notes : Peut-être une vraie distance intermédiaire de l’ordre de 45 kilos à mettre en place pour l’année prochaine. Comme la rando est assez roulante, des petites boucles plus techniques seraient bienvenues.

 

Les petits plus : Le "vrai" sandwich avec une saucisse chaude et le verre de cidre à l’arrivée. Comme quoi, avec une participation de 5 euros, c’est possible.

 

Excellente semaine à tou(te)s.

 

Rendez-vous dimanche matin aux horaires habituels à Falleron et le dimanche suivant à 8H00 pour la rando de Rocheservière.

Commenter cet article