Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando St Hilaire de Clisson

Publié le par The ghost.

Le proverbe du jour : ­ A la sainte Prudence, les vttistes boiteux reviennent dans la danse. ­

 

Peut-être pour la première fois depuis la création du club, autant de femmes que d’hommes au départ à 8H00 pour Saint Hilaire de Clisson. Xav, GG, et JC étaient accompagnés de leurs charmantes épouses alors que Mimi et Lucie complétaient l’équipe.

 

J’ai trouvé la Rand’omelette comparable à la N’Yolaïe qui a lieu traditionnellement à Bois-de-Cené fin juillet. Bien entendu, à St Hilaire de Clisson, pas de marais mais les bords de Sêvre et pas de feu d’artifice car on randonne en pleine journée.

20120506-jc 026

Les points communs maintenant. Une organisation bien rodée (2 randos qui existent depuis des années) avec une prise en charge dès les parkings. Une grosse affluence pour les marcheurs et les vttistes. Des inscriptions qui se passent rapidement. Des parcours plutôt sympathiques et abordables pour tout le monde. Et, comme à Bois-de-Cené, une file d’attente énorme avant d’espérer goûter l’omelette locale...

 

Les nanas ont marché 8 kilos

20120506-jc 012-5

et, après de savants calculs, nous avons choisi le tracé de 36 kilos pour tenter une arrivée à peu près groupée. (Hum, hum !)

Lucie qui avait compris que le timing était un peu foireux a fait tout son possible pour retarder l’arrivée des marcheuses. Rien n’y a fait…

20120506-jc 012-96

Le parcours rendu très gras par les pluies des jours précédents plus les ennuis de Mimi (crevaison + éclatement du pneu arrière)

20120506-jc 018

les ont contraintes à nous attendre environ 3/4 d’heure à l’arrivée.

 

Le tracé, sans dénivelé important, était bien conçu avec des ravitos bien placés. Un départ tranquille sur les 15 premiers kilos. Après le premier ravito, on retrouve les coteaux de la Sêvre pour une partie plus ludique et physique. Second ravito suivi du retour vers Saint Hilaire par des chemins rendus impraticables par les pluies. C’est simple, pendant plusieurs centaines de mètres, nous avions plus l’impression d’être dans le sillage d’une barque que dans celui du vttiste qui nous précédait (Hi, hi, hi).

 20120506-jc 034

A l’arrivée, nous avons choisi l’option "sans omelette". Il faut dire que nous avions une échappatoire ayant déjà testé l’hospitalité de Papy Gégé et de Mamie Coco l’année dernière et que nous étions revenus enchantés…

Et bien cette année, ils ont fait encore plus fort… Pour notre réconfort physique et moral, ils ont complété l’accueil avec la mise à disposition du lavage pour nos vélos ainsi que pour les pattes des vtttistes bien cracra…

20120506-jc 049-9

Nul doute que nous honorerons leur invitation en repassant leur faire un petit coucou lors de nos prochaines balades dans le secteur. Merci pour tout, les amis !.

 

Avec l’aide de Papy Gégé et de (Mme la Présidente) Lydie, vous retrouverez l’album photos du jour, ci-contre, en cliquant sur la pancarte de la Rand’omelette.

 

Maintenant, il est temps de penser au week-end qui arrive.

La sortie du club en forêt de Mervent est planifiée pour le week-end prochain. Je vous rappelle le rendez-vous fixé, samedi matin 12 mai à 9H00 aux marronniers. N’oubliez-pas, dans votre valise, pour ceux qui ont la même coiffure que moi (mdr), l’indispensable casquette car il va faire très beau…

 

Pour ceux qui resteront sur Falleron, les rendez-vous habituels sont maintenus.

 

Excellente semaine à tou(te)s.

Commenter cet article