Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando Rocheservière & Sortie Falleron

Publié le par The ghost & Michel

Le proverbe du jour : ­ De bon matin, à la St Fulbert, le vttiste malin randonne à Rocheservière. ­

 

Une fois n’est pas coutume, commençons par les chiffres de la rando.

A quelques unités près, dimanche dernier, nous étions 762 vttistes, 76 Vtcistes, 335 bitumistes, 547 marcheuristes. Vous l’avez compris, environ 1700 personnes étaient présentes sur les chemins Cervièrois en ce superbe dimanche printanier.

Dans la foule, pas mal de têtes connues, dont nos amis Touvoisiens, mais je vous en reparlerai plus tard.

Pour nous, c’était la journée "pas de chance". Comme beaucoup, nous n’avons pas été épargnés par le gros bouchon en début de parcours (10 à 15 mn d’attente, assis sur le cadre…). Pour en avoir discuté avec les organisateurs, il s’avère très difficile de trouver une échappatoire à ce passage très étroit.  

Puis est venu le temps des petits bouchons, gamelles sans gravité, crevaisons à répétition, incidents mécaniques, etc…. Je vous passe les détails mais au final, les six mousquetaires ont dû écourter le parcours pour rentrer dans un délai raisonnable. C’est dommage car cette rando vaut le détour.

 

L’anecdote de la journée : Des rencontres sympas tout au long du parcours. Un vttiste de Château-Thébaud, une jolie vttiste qui nous a gentiment laissé la priorité aux abords des descentes difficiles, les ronciers que Bart a tenu à visiter de près et la bonne terre de Rocheservière que le Président Kiki est allé embrasser avec tellement de plaisir... Tout ça dans la joie et la bonne humeur partagées.

 

La petite fausse note : Inévitablement, le gros bouchon peu après le départ.

 

Le petit plus : Les singles, les descentes, les montées, les paysages enfin tout ce qui fait une bonne, voir une très bonne randonnée. Je m’avance encore une fois mais elle sera certainement classée dans le top 5 cette année.

Pour conclure (parce que vous n’avez pas que ça à faire) revenons à nos amis Touvoisiens. C’est fait, ils ont franchi le pas, vous pourrez désormais les retrouver, sur le net, voici l’adresse de leur site : http://tsvc.blog4ever.com

Cette semaine, dans la rubrique VTT, un article très bien fait sur la rando de …… Rocheservière. Vous pourrez comparer les impressions !

 

Et du coté de Falleron, nos copains ne sont pas en reste…

 

12 vélos et 4 randonneuses au départ de 9H30 .

Au bout d’un kilo, Michel R. essaye une nouvelle figure de style sans y parvenir complètement. Malgré une roue voilée, il a insisté pour terminer avec les copains.

Balade agréable, sur les communes de Saint Christophe et Grand-landes. Au total à peine 30 kilos pour un retour programmé vers 11H30.

Les randonneuses arrivèrent presque au même moment, après une boucle de 10 kms.

Au local, c’est Jean-Paul qui prend les choses en main pour arroser ses 60 rayons. (Heureusement que JP avait prévu car le stock était gelé dans le frigo).

L’été arrivant, l’investissement d’un programmateur devient indispensable pour éviter le dessèchement des sportifs.

 

Cette semaine, vous êtes gâtés, Michel et JC ont pris des photos de l’ensemble des groupes. Vous les retrouvez, ci-contre en cliquant sur la pancarte de Rocheservière. 

 

Rendez-vous dimanche prochain aux horaires habituels pour rouler sur Falleron.

 

N’oubliez-pas, dimanche après-midi, les courses cantonales font leur retour dans notre commune. Sur un circuit de 3,6 Kms, 3 courses vont se dérouler tout au long de l’après-midi. Nous espérons vous voir nombreux pour applaudir les coureurs.

   

Excellente fin de semaine à tou(te)s.

Commenter cet article
P
<br /> Très bon compte-rendu de rando de Rocheservière. On retrouve la plume experte d'un chroniqueur de première à qui rien échappe. L'album de photo est bien fourni et rappelle de bons souvenirs.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> EXTRA les reports + les photos des 2 groupes<br /> il y avait une belle équipe de vainqueurs à 9h30 !!!<br /> Xavier a encore fait de la mécanique :-))<br /> Vivement dimanche que je retrouve ma monture<br /> <br /> <br />
Répondre