Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando Aizenay 2012

Publié le par The ghost.

Le proverbe du jour : ­ A Aizenay, le jour de la Toussaint, la Véloween pâtit du temps incertain. ­

 

Il en a fallu de l’optimisme pour se lever et prendre la route, direction Aizenay, jeudi dernier ! Beaucoup de vttistes ont dû rester au lit si on en juge par la faible participation.

 

A 8H, Seb, Xav, GG sont déjà aux marronniers lorsque j’arrive. JP de Touvois est là aussi. On débrieffe rapidement de la nuit agitée qui vient de s’écouler.

Quelques minutes pour choisir les véhicules appropriés et c’est parti…

 

Nous arrivons à Aizenay en constatant que le lieu de départ a changé. Un gentil organisateur, rencontré alors que nous cherchions un peu la salle, nous indique de le suivre et nous emmène à bon port. Pas de pluie pour décharger les vélos et se sera le cas pendant (presque) toute la rando. La chance sourit aux audacieux.

20121101 010

Cette rando a la réputation d’être roulante. Sur le 50 kilos, cela a été le cas du départ jusqu’au premier ravito. Avec des traces très glissantes, il fallait quand même rester vigilant. La moyenne était pourtant au-dessus de 20 km/heure. Cela n’a pas duré… Changement complet entre le premier et le second ravito. Un peu de singles dans les bois, les chemins du Poiré et pour finir, le terrain de vtt-cross nous ont fait taper dans les réserves. Un coup d’œil à la montre et nous décidons de couper après ce second ravito pour rejoindre, à la salle, GG et Xav, qui étaient partis sur le 35.

C’est à ce moment que tombe la première averse qui nous oblige à nous mettre à l’abri sous un hangar qui passait par là… (mdr)

20121101 035

Nous arriverons à Aizenay avec 45 kilos au compteur et une moyenne inférieure à 15 km/heure. Pour une rando roulante, on a vu de plus grosses moyennes (Hi, hi, hi). Nos copains nous rejoindrons une poignée de minutes plus tard alors que nous faisons la queue au lavage vélo. Pas assez de tuyaux à disposition, ce sera le point négatif pour une organisation, par ailleurs très bien rodée. (Accueil souriant, ravitos bien achalandés, fléchage correct, douche, sandwich et vin chaud à l’arrivée.). C’est pendant cette attente que tombera la seconde averse, mal venue, pour ne pas rester dans notre mémoire de bloggeur.

 

Nous avons fait quelques photos, comme d’habitude. L’album est là, ci-contre, caché derrière la tête de sorcière…

 

Merci aux organisateurs pour nous avoir concocté une rando agréable malgré les nombreuses pluies des jours précédents. Presque tout se faisait sur le vélo et c’est très bien comme ça. Nous en serons en 2013.

 

Le week-end prochain, ceux qui le souhaitent pourront s’organiser pour partir rouler sur la célébrissime rando de la Réorthe. Pour les autres, les rendez-vous habituels sont maintenus aux marronniers.

 

Excellente fin de semaine à tou(te)s.

Commenter cet article