Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando St Philbert 2009

Publié le par The ghost.

Le proverbe du jour : ­ Pour Gégé, la Philibertine, le jour de la saint Antoine, pourrait bien finir classée "Rando number one" .­

 

Les bonnes randos se succèdent. Comme pour les soldes d’été, c’est le moment d’en profiter. Encore un bon moment de VTT dimanche dernier à St Philbert de Grand-Lieu. Cela fait trois randos consécutives pendant lesquelles nous avons pris beaucoup de plaisir sur les parcours proposés par les communes environnantes. (Pourvu que ça dure …)

Pas beaucoup de critiques à formuler sur cette troisième Philibertine. Avec Gégé, Dan, Mimi & Xav, nous avons enfourché nos montures à 8H30 pour le petit parcours de 35 kilos pendant que Seb, Mika & Nanard s’élançaient sur le grand circuit.

 

Pour sa seconde rando, Gégé a apprécié la balade au moins autant que nous. Il étrennait son casque flambant neuf mais tout s’est bien passé pour lui. A l’inverse de Grand-Landes, il est passé de victime à témoin privilégié d’un superbe soleil à quelques encablures de l’arrivée. Nous souhaitons un bon rétablissement au vttiste qui le précédait et qui est passé par-dessus le guidon après avoir bloqué la roue avant dans une ornière. Gégé nous a dit que le malchanceux avait un peu de mal à reprendre sa respiration lorsqu’il s’est arrêté près de lui pour savoir si tout était OK.

 

A l’arrivée, nous avons retrouvé Caro et François (cf le C.R. de Grand-Landes). Nous discutons 2 minutes pour complimenter les traceurs. Caro nous dit qu’au moins 80% du parcours de 35 kilos était tracé hors bitume. On ne la contredira pas. Ce petit circuit était vraiment très agréable même s’il ne présentait pas de dénivelés extraordinaires. On fait avec le terrain que l’on a.

 

Comme pour les randos précédentes, on donnera des bonnes notes pour le fléchage, les ravitos et l’organisation générale. Nanard a même eu la chance de ramener le troisième lot de la loterie. Un casque qui manquait à sa panoplie de parfait vttiste qu’il n’oubliera pas d’arroser dans les meilleurs délais. (Hi, hi, hi)

 


MIKA nous donne ses impressions pour le circuit des 48 kms qui était le même que l'an dernier : du roulant jusqu'à Corcoué-sur-Logne et exploitation des bois sur Corcoué (jusqu'à la limite du Moulin Guérin).

Pour lui, le circuit était agréable mais il faudrait le faire évoluer pour ne pas refaire les mêmes chemins d'une année sur l'autre.

Flêchage impeccable et ravitaillement également.

 

SEB était sur le même parcours que MIKA : Du gd classique cette philibertine. Une première partie roulante, puis les coteaux de Corcoué très bien exploités (on les connaît, mais on ne s’en lasse pas !) et enfin un retour vers Saint-Philbert plus intéressant que l’aller.

Ravitos bien approvisionnés et une bonne petite douche pour finir. Dans l’ensemble bonne rando (Il faudrait peut-être rendre la 1ère partie plus TK)

Une petite anecdote : Mickaël a voulu m’éliminer en me faisant chuter volontairement (je pense que tu dois déjà avoir eu le commentaire, puisque c’est arrivé en essayant de doubler ton neveu et ton frère)

 

Eh oui, mon service de renseignements était au top ce dimanche. Il faut avouer que j’avais pas mal d’espions sur les parcours avec, pas moins de 7 membres de la famille qui ont participé à la Philibertine.

 

L’album photo est à votre disposition, ci-contre, à la date du jour.

 

Si vous en voulez encore plus, vous pouvez aller sur le lien suivant pour voir les photos des organisateurs :

 

http://picasaweb.google.com/syl20hard/LaPhilibertineRolandGabard2009#

 

Samedi prochain, nous prévoyons une sortie en semi-nocturne à Saint Lumine de Coutais (La Luminoise). Rendez-vous aux marronniers à 17H30 pour partir rouler dans les marais du coté du lac de Grand-Lieu.

 

Pour les autres, rendez-vous habituel aux marronniers.

 

Excellente semaine à tou(te)s.

Commenter cet article