Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando Touvois 2009

Publié le par The ghost.

Le proverbe du jour : ­ A Touvois, la balade était super, le jour de la Fête des Mères.­

 

Très bonne matinée ce dimanche 07 juin sur les sentiers Touvoisiens.

Cela avait pourtant mal commencé avec une bonne averse vers 8H30, juste avant d’enfourcher nos vélos. L’averse passée, c’est JC qui se rend compte que sa monture est à plat avant de démarrer. Quelques coups de pompes plus tard, voila nos 4 vttistes Falleronnais (Et oui, seulement 4 : Jojo, Lolo, Gégé (pour sa première rando) et JC) partis sur les sentiers de la commune voisine.

Comme nous connaissons bien le terrain, nous pouvons vite nous rendre compte que les traceurs ont mis les petits plats dans les grands. Je ne détaillerai pas la totalité du parcours, mais il faut savoir que nous n’avons pas vu beaucoup de bitume jusqu’au 20ème kilo. Bien entendu, pas de dénivelé important mais on ne peut pas les inventer. Par contre, nous avons enchaîné les passages privés, ce qui nous a permis de découvrir la commune sous un nouveau jour. A ma connaissance, c’est la première fois que nous roulons autant dans la belle forêt de Touvois et les bois environnants.

Transition goudronnée vers St Etienne de Mer-Morte pour une fin de rando plus physique (sur le grand circuit). Pour ceux qui connaissent, on enchaine la Muraillère, la Chauchoire, la grande Thibaudière et L’eslière avant de remettre nos chaînes sur le grand plateau pour regagner la salle des sports par des sentiers très agréables.

 

Les petits plus : A mon avis le meilleur parcours (50 kilos) depuis la création de cette rando. Le terrain a été très bien exploité. Superbes passages dans la forêt. Nous avons à peine franchit les limites communales. J’espère que les lecteurs du blog (Une petite pensée pour toi JP…) féliciteront, de notre part, les traceurs et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette rando 2009 sans oublier les propriétaires des terrains empruntés. Rien à dire sur les ravitos correctement placés et achalandés ainsi que sur l’accueil des bénévoles à la salle des sports.

 

Les petites fausses notes : C’est tellement agréable de rouler dans la forêt qu’un gourmand comme moi oserait demander encore quelques kilomètres sous bois de plus pour la prochaine édition. (Hi, hi, hi).

 

L’anecdote du jour : La rencontre surprenante entre Lolo et un poteau de téléphone qui lui a coupé la route sans crier gare ... 

Rassurez-vous, à l’heure actuelle, Lolo se porte beaucoup mieux que le poteau. Ce dernier aurait du réfléchir à deux fois avant de se frotter à un ex-rugbyman …


La totalité de l’album photo est à votre disposition, ci-contre, à la date du jour. Il suffit de cliquer sur la pancarte de la commune.

 

En résumé, vous avez compris que nous avons bien apprécié notre sortie. Les puristes ne s’y retrouveront pas, c’est certain. Par contre, pour ceux qui recherchent des parcours sympas qui allient vtt et découverte de jolis sites, cette rando convient parfaitement. De toute manière, on peut moduler sa vitesse et transpirer à volonté selon les desideratas de chacun. Nous étions 499 participants au total dont un peu plus de 180 vttistes.

Merci à l’organisation et rendez-vous l’année prochaine.


Dimanche prochain, rendez-vous aux marronniers à 9H00 pour la balade en vélo. N’oubliez pas vos gilets fluos pour encadrer les enfants des écoles et leurs familles.

 

Excellente semaine à tou(te)s.

Commenter cet article