Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando Dompierre/Yon 2009

Publié le par The ghost.

Le proverbe du jour : ­ * A Dompierre, pour la Fête du travail, contre la boue, le vttiste livre bataille. * ­

 

Nous sommes 5 à 8H00 au départ des marronniers pour la rando du Muguet à Dompierre sur Yon. Aucun doute dans les esprits, nous partons pour une partie de "bouésir".

Après quelques hectomètres, dans le premier chemin, nous voici rassurés. La partie de glissades a commencé. Cela durera dans chaque chemin jusqu’au premier ravito. Nous y parviendrons en ordre dispersé car Seb et Mika, accompagné de l’un de nos copains de St Gervais, choisissent d’emprunter la première boucle (+ 8 Kilos) qui s’offre à nous avant la première pause. En prenant des forces au ravito, bien achalandé, El presidente, kiki, Lolo et moi constatons que nos destriers se sont considérablement alourdis. 

La suite sera plus sympathique. Nous alternons parties roulantes, sous-bois praticables et chemins que nous devons monter à pied dès que la pente devient trop abrupte. 2ème ravito tout aussi correct que le premier et final habituel par les grands chemins "casse-pattes" jusqu’au terrain de foot de Dompierre.

Petite pause à 2 kilos de l’arrivée pour immortaliser nos trombines dans un champ de colza … (Cliquez sur le bouquet de muguet pour voir l’album)

Les petits plus : Organisation bien rodée. Fléchage impeccable, ravitos corrects, douches à disposition, sandwich accompagné d’un jus de fruit.

 

La GROSSE fausse note : Mais pourquoi avoir changé une équipe qui gagne ??? Le lavage vélo qui avait (presque) fait la réputation de Dompierre a disparu …

En arrivant au parking, nous avons cru a un gag en voyant un seul vttiste Touvoisien en train de laver son vélo et une douzaine d’autres qui attendaient, pour certains assis dans l’herbe. Bien entendu, pas question d’attendre ½ heure au moins, donc, nous continuons jusqu’aux vestiaires du terrain de foot en espérant y trouver le second poste de lavage habituel.

Désillusion. Rien autour des vestiaires. Nous voici contraint de ranger les vélos recouverts de boue dans le Kangoo. Après la douche nous apprenons qu’il y avait un second poste de lavage, bien planqué, que seul certains ont réussi à dénicher. Même les bénévoles, à qui nous avons posé la question à la remise des sandwichs, semblaient tout ignorer des lavages mis à disposition. Difficile à admettre. Si les conditions météo sont les mêmes, j’y retournerai l’année prochaine si, et seulement si, je n’ai rien d’autre à faire ce jour là.

 

Rendez-vous vendredi prochain 08 mai pour la rando de Commequiers.

Sinon, comme d’hab, à Falleron aux horaires habituels en choisissant le groupe qui vous convient le mieux.

 

Excellente semaine, raccourcie, à tou(te)s.

Commenter cet article