Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie St Jean de Monts par Xav

Publié le par Xav

2 pour le prix d’1 ! ! !

Les soldes avant les soldes ! ! !

 

Génial ! ! !, le moment tant attendu, pour moi, s’est enfin produit.

Xav nous livre son premier commentaire.

Je souhaite que beaucoup d’autres suivent son exemple.

 

 

Le Xav-proverbe du jour : A la St Pierre, jour de l’hiver, roule, roule, roule en direction de la mer.

 

Dimanche 21 décembre 1er jour de l’hiver : sortie avec Dan, Jc, Mika, Seb, Kiki, et Bernard.

 

Départ du local vers 8H15 en direction de St Jean de Mont. Le point de départ changeait de l’habitude. Nous enfourchons nos vélos dans le quartier du golf de St Jean. L’idée de cette matinée de VTT était pour JC de nous faire découvrir de nouveaux sentiers en direction de St Gilles.

Un départ plutôt tranquille, le temps de trouver les premiers sentiers. Dès que la plage fut à notre portée la tentation fut forte de rouler quelques centaines de mètres sur le sable dur, strictement interdit en pleine saison car on risque d’écraser ce fameux coquillage, très convoité : les nés-nés.

 

Après le sable de St Jean, la partie sentiers boisés en direction de Sion. Nous nous sommes réveillés de bonne heure pour voir le magnifique lever du soleil, la faune sauvage était aussi au rendez-vous. Tandis que Daniel tentait détirer le peloton, une biche a tenté de nous barrer la route en passant à quelques mètres de la roue avant de Daniel. Notre biche fut vite oubliée.

Il faut dire que le but de la matinée est de découvrir de nouveaux sentiers pour des sorties à venir. Nous avons décidé de faire demi-tour à proximité de St Gilles. Le goudron commençait à fatiguer Seb.

Je décidais de prendre les commandes pour rentrer dans le bois de Sion. Après quelques centaines de mètres et quelques aller-retour, nous nous rendons compte que nous tournons en rond.

La direction de St Jean retrouvée, JC, à son tour, dirige toute l’équipe à travers sentiers et bois pour enfin rejoindre le remblai de St Jean.

 

Parcours agréable, pas trop de soleil et une pluie de conneries racontées sur le vélo.

Total 46 km.

Commenter cet article
K
Nous n'avons pas que des vttiste dans le groupe nous avons aussi des auteurs !!!
Répondre