Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando la Chevrolière

Publié le par The ghost

Le proverbe du jour : ­ "Si tu es invité pour la fête des mères, raccourci la rando et soit là avant le dessert."­

A 8H00 dimanche matin, Seb, Xav, Michel, Dan, Marvin et bibi prenions le départ pour la Chevrolière. Notre président, surbooké, de retour des plages paradisiaques, a préféré continuer à privilégier la position horizontale quelques heures. Pendant ce temps, un groupe de 10 est resté à Falleron pour faire une ballade (32 kilos quand même !) aux alentours de Paulx en explorant de nouveaux itinéraires. A ce petit jeu, je me suis laissé dire que Michel n’a pas encore gagné ses galons de "bison futé".


(Les photos ci-contre)

Pour ceux qui étaient à la Chevrolière, comme aux Lucs sur Boulogne, nous avons décidé de faire deux groupes. Seb et Marvin sont partis sur le 55 kms et nous sommes sagement restés sur le 40 kilos.

Les organisateurs de la BAND’ROL (Rayon d’Or du Lac) avaient bien fait les choses pour nous accueillir. Mais, contrairement à ce que nous pensions, le lac de grand-lieu ne figurait pas sur les parcours.

Nous sommes partis vers le Bignon et Geneston, deux communes connues pour leurs dénivelés cauchemardesques (Hi, hi, hi !). Avec la pluie de la veille, c’était sans aucun doute préférable aux abords du Lac. On se consolera comme ça. (Voir les photos ci-contre.)

Quoi qu’il en soit, les sentiers étaient très agréables bien que très plats. Et cette fois-çi, le soleil nous a accompagné toute la matinée. Comme j’ai du filer, comme le vent, une fois la rando terminée, je ne peux pas vous dire combien de participants ont profité du soleil ce dimanche matin sur les chemins de la Chevrolière..

L’anecdote de la journée : La surprise quand, au détour d’un chemin, je me retrouve nez à nez (ou plutôt, nez à naseaux hum, hum !) avec 3 étalons qui se tapent la causette de part et d’autres de la clôture de leur enclos . . . Je me dis qu’ils doivent disserter sur les anciens et les nouveaux moyens de locomotion pour parcourir les sentiers. A peine remis de mes émotions, je comprends qu’il me faut dégainer, au plus vite, mon numérique pour immortaliser la scène ! ! ! (Les étalons sont dans l’album, à vous de les retrouver …)

La petite fausse note : On ne saura pas si nous avons raté une indication ou bien si un emm…. a trouvé amusant de changer le fléchage, mais toujours est-il qu’à quelques kilomètres du but, nous nous sommes retrouvés dans le bourg de la commune voisine en ayant fait plus de kilomètres que prévu. Le retour par la route s’est avéré dangereux à cause de la circulation en fin de matinée. Merci encore à l’espèce d’imbécile, qui ne lira sans doute jamais ce blog, et qui, par son acte délibéré, a envoyé plusieurs dizaines de vttistes risquer la collision avec les automobilistes sur le bitume entre Pont-saint-Martin et la Chevrolière.

Les petits plus : Un tarif raisonnable (4,50 euros). Les postes de lavage vélo. La collation et l’apéritif offert à l’arrivée. Il ne manquait que les douches.

Au final, nous avons passé une bonne matinée, en faisant quelques kilomètres en plus de nos prévisions. Le soleil nous a accompagné toute la matinée. A refaire l’année prochaine si les parcours nous permettent de découvrir d’un peu plus près les abords du lac.

Excellente semaine à tous. Rendez-vous 8H30, dimanche 01 juin, pour la rando de Touvois.

Commenter cet article