Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie 20081214

Publié le par The ghost

Le proverbe du jour : ­ Les passages à gué à la sainte Odile, pour les poissons, c’est facile.­

 

Avec toute la pluie tombée samedi, nous nous doutions que les chemins allaient regorger d’eau en cette fin d’année. C’est pourquoi, Lolo le All-black, Nanard le veinard et bibi avons décidé une sortie mitigée, chemins et routes, pour notre balade dominicale. L’humidité et les brumes matinales ont été les petits plus par rapport à la semaine dernière. Coté température, c’était la même chose.

Notre périple nous a emmené à Froidfond puis Challans pour un retour par la Garnache. Au total, à peine 50 Kilos avec pas mal de goudron sous les pneus. L’appareil photo n’est pas sorti souvent de son étui car mes doigts avaient du mal à appuyer sur le déclencheur. (Quelques images, quand même, en cliquant, ci-contre, sur les deux compères qui posent au-dessus de la 4 voies.) Nous sommes rentrés au local vers midi, pour constater que personne d’autre n’était allé rouler ce matin.

 

Entre ça ...........                                                et ça .................

        

                     L’immense majorité des membres du club avait fait son choix.

 

Seb et notre cher président seront excusés pour cause de courses à pieds.

Si le premier s’est contenté d’un footing parce qu’il devait rentrer tôt, en fin de matinée, le second était parti au Poiré-sur-Vie pour participer au maxi-cross de la Vie 2008.

A l’heure où nous publions cet article, nous ne connaissons pas encore son classement.

 

Nous n’avons pas traîné au local. Nous avons dû céder au chantage de nos orteils qui menaçaient de se détacher du reste de nos pieds si on ne les passait pas rapidement sous une bonne douche bien chaude.

 

Petit rappel : La semaine dernière, nous avons envisagé une sortie du Club à Saint Jean de Monts pour dimanche prochain.

Alors si vous voulez rouler au sec, à l’abri du vent, sur des sentiers pas trop difficiles, et, cerise sur le guidon, sans rencontrer les nuages de doryphores des chauds mois d’été, rendez-vous à 8H00 au local dimanche prochain 21 décembre.

 

Oui, Dan, je sais que certains doryphores femelles valent bien quelques secondes de perdues à rouler dans leurs sillages en période chaude… mais bon, pour ça, il faudra patienter quelques mois. En attendant, restons groupés !

 

                          Un avant-goût, en images, de ce qui nous attend.

                        Le remblai.                                                        La mer.

          

                          Les dunes                                                           La plage

          

 

Excellente semaine à tous. N’oubliez pas de terminer vos achats de Noël.

Rendez-vous, dimanche.


Commenter cet article