Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Info sécurité

Publié le par The ghost

Lu sur le net.

 

Triangle et gilet fluorescent obligatoires : on verbalise !

 

Les automobilistes sont passibles, depuis le 1er octobre, de sanctions (135 euros d'amende, minorée à 90 euros en cas de paiement rapide) s'ils ne sont pas équipés du gilet fluorescent et du triangle réglementaires obligatoires depuis le 1er juillet.

 

Le ministre de l'Ecologie, chargé de la sécurité routière, Jean-Louis Borloo avait accordé en juin un délai de 3 mois pour l'entrée en vigueur des sanctions afin que les automobilistes puissent s'équiper "dans les meilleures conditions".

 

Le gilet réglementaire (marqué CE) doit être dans le véhicule et facilement accessible en cas de besoin. Le triangle de pré-signalisation homologué (portant la mention E 27 R), lui, peut rester dans le coffre. Son conducteur devra le placer, dès qu'il sortira, à 30 mètres du véhicule ou de l'obstacle à signaler. Bien sûr, l'allumage des feux de détresse reste également obligatoire lorsque le véhicule en est équipé.

 

 

NB : Les cyclistes, conducteurs et passagers, doivent, pour leur part, revêtir un gilet de sécurité pour circuler hors agglomération de nuit, ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante.

          

 Des sous, des sous, des sous ……..

Pour les cyclistes: le port du gilet jaune est obligatoire de nuit. Sinon ils doivent payer une amende de 35 euros.

 

A bon entendeur …

Commenter cet article